Dans un objectif de totale liberté et d’émancipation des grands chefs cuisiniers, le Fooding propose des rencontres exceptionnelles avec les grands noms de la cuisine à travers 4 pique-niques à Toulouse, Lyon, Marseille et aujourd’hui à Vitry-sur-Seine.
Toujours à l’affut d’originalité, d’innovation, de modernité et d’échange, le Mac/Val et les Abattoirs se sont prêtés à l’expérience en ouvrant ses portes pour le Fooding !
Chez les musées le Grand Fooding d’Eté 2007 a débuté au musée d’art contemporain les Abattoirs à Toulouse. C’est donc le 3 juin dernier que de 18h à 2h, les visiteurs ont pu profiter de mets préparés par les grands chefs et des vins proposés par les plus grands vignerons et ce dans la bonne humeur et pour la bonne cause.
L’entrée est à 5€ et les fonds récoltés sont reversés à l’association Action contre la Faim.
Aujourd »hui, dimanche 10 juin, de 14h à 16h, le Musée d’art contemporain de Val de Marne accueille le Grand Fooding 2007 avec au programme des mets originaux et colorés de Alain Passard, Laurent Chareau et Claude Colliot.
J’admire ces musées/centres d’art qui ne cessent d’innover et de chercher à attirer l’attention de tous, amateurs ou non d’art contemporain. Cette initiative est une preuve d’ouverture d’esprit, de non conservatisme et est d’une grande rareté.
Posted By
Buzzeum
Categories
Tags
les abattoirs, mac val, musée, toulouse, val de marne