A la Une

IMCA, la date de clêture des inscriptions approchent pour les musées !


IMCABXL.JPG
IMCA: CREATIVE EXCELLENCE IN THE MUSEUMS WORLD TO BE REWARDED FOR THE FIRST TIME IN BRUSSELS NOVEMBER 29, 2007

En mars dernier je vous parlais de ce grand concours de communication muséale mettant en compétition les plus grands musées du monde et les agences liées. Je vous disais aussi que la fermeture des candidatures devaient s’effactuées avant le 15 avril. Mais quelle idée saugrenue ont ils eu de penser que les musées pouvaient être réactifs en deux mois de temps !! Ayant vite compris leur erreur, la date de clêture des inscriptions a donc été repoussée jusqu’au 28 septembre !

Et les derniers inscrits pour l’instant sont :
The National Gallery, London
Kunthaus Graz, Graz
Guggenheim Museum, Bilbao
Je sens que la compétition sera rude avec de telles acteurs !

Le jury est composé d’une équipe de 17 professionnels internationaux venant du monde de la communication, de la conception et des musées et le président du jury est tout simplement Damien Whitmore, le directeur des programme publics du Victoria & Albert Museum.
Parmi le jury vous retrouverez des grands noms tels que Adrian van den Eynde (directeur de création de l’agence McCann Erickson), Leen Gysen (directeur marketing et communication des Palais des Beaux-Arts de Bruxelles), Françoise Serralta (Directeur de recherche des tendances chez Perclers à  Paris) et Su-Mei Tse (de la Biennale de Venise).

Comme quoi le marketing et la communication prennent de plus en plus une place importante dans notre quotidien !