En début d’année on parlait d’ergonomie et de design web 2.0 dans tous les sens. Les grands sites se sont dépêchés de remodeler leur look pour devenir un vrai site au design 2.0. Les couleurs flashy ou pastels, les rondeurs, les logos ombrés, …, on ne jurait que par ça !
Depuis le soufflé est retombé, mais qu’est ce que je découvre en ma baladant ?!! Le British Museum a refondu son site pour lui donner des allures de vrai site web 2.0 !!
Simplicité, peu de colonnes, des encadrés dans tous les sens, des couleurs pastels, un header bien séparé du reste, un jeu avec la taille de la police, un fond blanc, des encadrés avec des dégradés, une navigation simple et un accès à tout à partir de la homepage…tout y est !
Voici une petite explication du directeur de l’agence Web : « The British Museum has completely transformed its website and taken on board the lessons of user-centred design. Credit to the teams from the museum and Cogapp for having worked so well together. The results will deliver value for the British Museum’s online visitors for many years to come. »
Beaucoup plus dynamique, attrayant, clair, ce nouveau look donne envie de se balader et de découvrir les autres pages du site ! Chaque volet a son propre code couleur en suivant toujours la même charte graphique et la même disposition.
Pour rappel, voici à quoi ressembler le site du British Museum en 2000 :
En 2004 :
En 2006 :
Alors.. Pour ou contre ce nouveau look ??
Par l’agence web Cogapp.
Posted By
Buzzeum
Categories
Site internet
Tags
musée, site internet, web 2.0