Site internet

Un titre d’exposition à  l’ère du Web 2.0


Aujourd’hui, comme tous les jours en fait, j’ai parcouru mes nombreux flux RSS sur ce cher Google Reader et je suis tombée sur un titre assez étrange : « Exposition à  venir – Titre à  choisir« . Je me suis tout de suite dit « mais ils se sont trompés, ils ont oubliés de le choisir ce fameux titres d’articles ! ». Alors je clique pour en savoir plus et découvre que c’était totalement volontaire !

Alors voilà , le Musée des Arts et Métiers nous demande à  nous, les internautes, de choisir le titre de sa prochaine exposition qui aura lieu en octobre 2008. Donc le thème c’est l’atmosphère et le comité scientifique nous propose 5 choix de titres, à  nous deux de choisir et de leur envoyer notre réponse par mail.

Tiens, voilà  encore un truc qui m’échappe, pourquoi avoir demandé à  envoyer la réponse par mail alors qu’il existe une multitude de widget de sondage hyper pratiques ?! Comme celui là  par exemple :

Dans tous les cas le principe est très bon : donner une grande importance à  l’avis des internautes, les faire participer à  leur façon à  la mise en place de l’exposition, créer une communauté floue mais réelle, faire du musée un humain qui a des doutes comme tout le monde et qui a besoin de conseils !