Pour sa nouvelle exposition « Planète Métisse« , le Musée du Quai Branly a mis en place un site internet qui vaut le détour !
Pour parler de tous ces métissages, ces chocs culturels, rien de mieux qu’un vrai laboratoire d’alchimiste qui s’amuse à tout mélanger et à voir ce que ça donne ! On a dons des manivelles à tourner, plein de gros boutons sur lesquels on doit appuyer et plein plein de contenu !
Tout ça pour vous annoncer que l’exposition va durer 18 mois (et oui vous avez bien entendu !) et que le site de l’expo sera complété petit à petit par un catalogue numérique comme pour l’exposition Diaspora, un blog où le commissaire d’exposition et tous ses invités pourront écrire des billets sur le métissage !
Une exposition plus que complète sur le offline tout comme sur le online avec l’exploitation de tous les services communautaires actuels !
Qu’est ce que c’est que cette HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ah ! Je me demandais pourquoi personne ne réagissait justement !
C’est vrai que là c’est pas bien glorieux. mais la suite promet alors patience !
Je me trompe sà»rement mais, sous un air complexe, je trouve que c’est à la limite des diaporamas habituels. On clique et on a un texte avec une image. Franchement, j’aime mieux les visites virtuelles, avec panoramiques 360°, où l’on entre dans les salles comme celles du musées des arts décoratifs.
En effet, pour moi ce n’est qu’un habillage qui n’apporte pas grand chose de plus… un gadget quoi!