Rss Feed
Tweeter button
Facebook button
Linkedin button
Flickr button
Mei Tai
Allier la culture aux nouveaux enjeux numériques
S’inscrire | Connexion
Découvrez les dernières actualités de Buzzeum :

Exposition Ingres au musée de la vie romantique

Ingres - Ombres permanentes. Une splendide petite exposition est consacrée actuellement à Ingres au musée de la vie romantique. C’est à travers ses dessins préparatoires (qui ont tous fait l’objet d’un don d’Ingres à la ville de Montauban) que le musée nous dévoile un Ingres que l’on connait peu. Travailleur, hésitant et sortant certaines fois de ce à quoi nous étions habitués avec ses portraits officiels et ses baigneuses.
A travers quatre salles nous découvrons donc Ingres dans toute son intimité.

J’ai beaucoup apprécié les extraits du catalogue d’exposition dispersés entre les oeuvres. En effet, le catalogue ayant été écrit par Catherine Lépront, une romancière, nouvelliste, essayiste, dramaturge, auteur d’une trentaine d’ouvrages, le catalogue d’exposition en tant que tel est un vrai plaisir à découvrir.

Elle fait donc partie des expositions à voir en ce moment à Paris !

ingres_expo.JPG

No Responses to “Exposition Ingres au musée de la vie romantique”

  1. Artemisia dit :

    Au contraire, j’ai trouvé cette exposition pleine de gros défauts. Le premier, et non des moindres, est celui de ne voir rapportés les dessins préparatoires qu’à que de rares petites reproductions des œuvres finales. Très gênant je trouve. Le second défaut est encore plus énorme: c’est vraiment une exposition pour les initiés et la médiation (écrite ou humaine) est pratiquement inexistante. Enfin la muséographie est absolument banale et ne se permet aucune fantaisie.

Leave a Reply

Buzzeum - View my recent photos on Flickriver