Museum&Innovation News

Our body à  corps ouverts : la fin


Je n’avais pas encore pris la peine de parler ici de cette exposition qui fait couler tant d’encre depuis son ouverture à  l’espace Madeleine en février dernier, la raison est simple : je ne suis pas du tout pour ce genre d’exposition qui selon moi ne devraient déjà  surtout pas exploiter le mot « exposition » dans ce contexte. Mais passons, je ne suis pas là  pour épiloguer autour de cette initiative disneylandesque, mais seulement pour vous annoncer la fin de l’exposition Our body !
L’agence organisatrice de l’évènement, Encore Events, a en effet jusqu’à  demain pour tout ranger et rendre ces corps leur dignité.
Et à  la remarque du gérant de l’agence « Il y a 18 à  20 expositions anatomiques du même type qui tournent en ce moment à  travers le monde, aux à‰tats-Unis ou en Europe, et qui n’ont jamais été interdites », je répond que la France a toujours été là  pour ouvrir les yeux quand le monde les ferme (et vice versa !).
A lire : l’article du Nouvel Obs.

Ci090421182425.jpg

Sommes nous vraiment dans une sur-exploitation des mots « musées » et « expositions » pour donner du sens à  ce qui n’en a pas ? Pour qualifier de scientifiques une opération marketing ? Dans tous les cas, entre le musée de l’informatique qui est un prétexte à  l’anniversaire de SVM Mac et cet exemple, on est servis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.