La politique de promotion, de diffusion et de prix du British Museum repose sur la mise à disposition d’extraits des pistes de l’audioguide de l’exposition temporaire actuelle que l’on pourra trouver sur place au prix de 3£50 (3£ pour le tarif réduit).
Vous me direz que pour le moment tout est normal : le British Museum fait parti de ces musées qui n’hésitent pas à faire de leur audioguide une dépense en plus et en font donc toute la promotion nécessaire en ligne ou sur place. Cependant, je viens de recevoir la newsletter de septembre et y découvre un coupon de réduction sur le prix de l’audioguide si l’on vient au musée munis de sa newsletter..
Une initiative qui devrait être perçue comme un petit cadeau aux abonnés ou le début de la crise de l’audioguide en cette (presque) fin d’exposition ?

Un peu des deux ça c’est certain, en attendant, si vous lisez les petites lignes, vous découvrirez que l’offre est valable pendant 1 week-end et seulement pour les 50 premiers visiteurs..Pas très généreux le British Museum, quand on sait qu’il accueille plus de 16 000 visiteurs par jour et en moyenne 2 000 visiteurs pour les expositions temporaires.
Coup de pouce pour l’audioguide qui manque de succès et de visibilité sans pour autant perdre trop d’argent ? Voila ce que je traduis quand je reçois une offre comme celle-çi..
Et vous ?