En matière de fundraising, le monde anglophone a un train d’avance. Voici encore un exemple qui le prouve. The Big Give est un site internet à but non lucratif, regroupant 7000 organismes liés à la santé, aux enfants… et aux arts. Vitrine pour ces organismes, the Big Give aide à stimuler la philanthropie des internautes en cette période de Noël.
Une centaine d’organismes culturelles et artistiques ont rejoint le mouvement, dont la Tate Foundation. La Tate anonce son besoin de lever des fonds afin de garantir la pérennité des activités prévues en 2011. Et pour cela, elle doit trouver 40.000£ (une fois l’objectif atteint, l’institution se retire de la levée de fonds).
D’un cêté, the Big Give garantie le doublement des dons afin d’encourager les internautes à ouvrir leur porte-feuille.
Et de son cêté, la Tate propose à ses donateurs des cadeaux en remerciements de leurs dons. Bien sur, elle enverra une lettre d’informations régulière sur l’avancée du projet mais proposera surtout de les inviter pour leur montrer les résultats. Cette action permet de valoriser le don et d’encourager les donateurs. Proposer un retour sur l’action financé est aussi un moyen de créer un lien entre les donateurs et le projet, de les impliquer dans la réalisation de l’objectif, de créer une nouvelle communauté.
D’autres institutions proposent un cadeau exclusif à leurs donateurs. Le Birmingham Royal Ballet enverra aussi une newsletter et mettra en ligne des vidéos sur le processus créatif du travail chorégraphique financé par the Big Give.
Posted By
Buzzeum
Categories
Museum&Innovation News, Street/Event