A la Une, Street/Event

Buzzeum fête ses 4 ans !


Cela fait maintenant quatre années que Buzzeum vous parle de ce que font les musées à  travers les mondes de l’innovation. Pendant cette période, Buzzeum a beaucoup évolué, passant d’un simple blog à  une agence. Pour en savoir plus sur toutes les missions menées par Buzzeum, je vous invite à  consulter cette page « Projets« .

J’aimerais donc profiter de cette journée pour vous annoncer que Buzzeum vient de remporter l’appel d’offre du château de Versailles intitulé « Versailles intime« , et ce pendant 24 mois…Des événements uniques à  travers une communication nouveaux médias, voilà  un programme qui m’enchante !
Entre la Nuit européenne des musées 2011 et ses nombreuses opérations multimédias, le musée national Jean-Jacques Henner et ses événements mensuels, ce début d’année promet !

J’en profite aussi pour faire appel à  vous :



N’hésitez pas à  me laisser vos commentaires et idées ci-dessous ! Si vous êtes plus pour une web-app ou autre, dites le moi aussi !

9 Comments

  • J’ai voté contre, tout simplement parce que pour des sites de contenus comme le vêtre, mieux vaut un site adapté à  tous les mobiles, qu’une app qui m’ira que sur certains et qui m’apportera pas de réelle valeur ajoutée si elle est juste une transposition du blog.
    Bon anniversaire en tout cas, et bravo pour Versailles, je suis très content pour vous!!

  • Justement..là  est la grande question !
    Voici ce que je pourrais proposer dans une application mobile :
    – transposition du blog bien évidemment
    – agenda des conférences et événements pour être à  la pointe de la veille multimédia et culturelle (conférence, artcamp, soirée facebook, etc)
    – carte des opérations multimédias à  découvrir autour de vous (nouvelle appli d’un musée, nouvelle table multitouch, etc)

    Ou sinon, effectivement une simple version mobile de Buzzeum sans contenu supplémentaire peut aussi être plus simple..

    A suivre donc!

  • Un des points forts de buzzeum est de constituer une base de données, il faudrait que l’appli nous permette de retrouver facilement un sujet …

  • La réponse à  la question viendra surtout du lectorat actuel et à  venir de buzzeum.com. Si la majorité est sur iPhone, une iPhone App s’impose, tout en sachant que les autres pourront toujours consulter le site avec un navigateur internet. Sinon, la web-app sera plus pratique, mais pose quand même quelques contraintes techniques (y compris avec des terminaux d’un même fabricant utilisant le même OS).

  • 100% pour une application iPhone pour rester connecté aux news de BUZZEUM.

    Bien entendu, tu as mon contact et si tu souhaites recevoir différentes proposition pour une application iPhone… Entre Communic’art, l’Opéra National de Paris et oMusée, nous avons plusieurs références dans le domaine culturel !

    A bientot !

  • Je suis d’accord avec Nicolas, il me semble plus pertinent de développer le contenu de qualité du blog (quitte à  travailler sur une version adaptée à  iOS ou à  Android/Honeycomb) plutêt que de développer une application qui risque d’enfermer Buzzeum dans une part des utilisateurs. Je comprends l’enjeu d’utiliser la notoriété de Buzzeum pour une app, mais il existe déjà  beaucoup d’applications qui proposent le même types de fonctionnalités.

    Les outils que tu évoques, Diane, ne sont-il pas déclinables déjà  sur le blog ? Au moins dans un premier temps, histoire de voir comment ça fonctionne auprès des lecteurs ?

    Quoiqu’il en soit, bon anniversaire et longue vie à  Buzzeum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.