A la Une, Museum&Innovation News, Street/Event

Le musée Henner invite le Langage des Viscères


Tous les premiers jeudis du mois au musée national Jean-Jacques Henner sont une belle occasion pour Buzzeum de créer de nouveaux événements. Ces moments uniques que l’on n’a pas l’habitude de vivre dans un musée et qui nous font comprendre en une soirée l’importance d’une expérience vivante à  partager.

C’est ainsi que nous avons organisé une soirée de lectures et de concert jeudi 3 mars 2011. En partenariat, avec l’organisme d’événements culturels Le Langage des Viscères dirigé par Amine Boucekkine , nous avions un programme chargé en références et émotions. La soirée a donc débuté par des lectures de textes du XIXè siècle tels que Mallarmé, Maupassant, Stendhal et bien d’autres. Des comédiens ont réinterprété ces textes si connus pour nous les faire redécouvrir.

La soirée s’est ensuite enchaînée avec un concert du groupe de musique néo-classique Les Fragments de la Nuit. Deux violonistes, un pianiste et un violoncelliste nous ont amené dans un monde emplis d’émotions à  fleur de peau.  Ce sont près d’une centaine de spectateurs ébahis et envoutés qui ont applaudi pour redemander encore une fois un petit bout de cet instant de grâce musicale.


Concert des Fragments de la Nuit au musée Henner par Henner-intime

La soirée s’est achevée avec des lectures d’auteurs contemporains tels que ceux de la maison d’éditions Stéphane Million : Jérême Attal et Alexandra Geyser qui nous ont lis leur dernier ouvrage.

Au final, le musée Henner n’a jamais été aussi rempli lors d’une de ses nocturnes, près de 150 visiteurs passionnés ont pu regarder différemment les oeuvres de Henner et y découvrir le poésie et la musique qui sommeille dans chacune de ses nymphes.

Pour vous donner un bel aperçu de cette soirée, voici le tout en vidéo :


Le musée Henner invite le Langage des Viscères par Henner-intime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.