Advertisement

Versailles : Changez de décor !


Dans la lignée des événements Versailles Intime (cliquez-ici pour en savoir plus), la nouvelle campagne d’affiche Métro/Bus du château de Versailles nous offre une nouvelle vision de Versailles, de ses espaces, de ses visites et des moments que l’on peut y vivre.

Photo : Andy Julia

Diffusée depuis une semaine sur différents médias en région parisienne (métro/bus/A Nous Paris/Paris Première/Bougez/MK2, etc), cette nouvelle campagne de communication signée « Encore Eux » respire le printemps et l’arrivée de douces journées. Composée de 4 visuels, cet ensemble donne une vision nouvelle des espaces du château de Versailles. Allant au-delà  du château, Versailles c’est aussi les châteaux de Trianon, le Hameau de la Reine ou encore la magie des lacs des jardins.
Chacun de ces visuels met ainsi en valeur un attribut secret de Versailles, une visite insolite, un moment unique au-delà  de la simple visite touristique.

photo : Encore Eux

A travers les âges, Versailles s’est fait d’histoires et d’innovations. Grandes ou petites histoires, des vies se sont mêlées à  travers ces murs et ces jardins. Cette campagne vous propose de vivre à  votre tour votre histoire, votre voyage, votre évasion à  ….moins de 20 minutes de Paris !

Photo : Antoine Kralik

J’apprécie tout particulièrement la sobriété et la modernité du ton abordé, le « less is plus » donne enfin envie d’y aller…L’élégance et la pureté de ces images nous donnent une telle envie de prendre la voiture et de laisser de cêté l’absurdité de la ville…

Parallèlement aux dernières innovations mises en place (Wikimédia, Art Project, Application iPhone des Jardins), le château de Versailles se positionne comme créateur d’intimité et de douceur de vivre.
Rares sont les institutions qui gagnent en élégance et en intimité tout en accueillant des millions de visiteurs par an !

photo : Encore Eux/ThinkStock

5 Comments

  • Une belle campagne, élégante et décalée, ça fonctionne vraiment bien. Au passage, même si ça n’est pas directement lié, le site internet de l’agence de pub ne fait pas honneur à  la qualité de cette réalisation pour Versailles..

  • Cela m’évoque plutêt une campagne de marque internationale de luxe : les produits sont de plus en plus banalisés et de mauvaise qualité mais on préserve l’image d’une grande maison de luxe par des défilés people et des campagnes de pub raffinées. N’est-ce pas la situation de Versailles? La poésie de l’endroit est de plus en plus difficile à  apprécier vu les conditions de visite, mais on affiche une image atemporelle de l’endroit, laissant imaginer une expérience exceptionnelle, hélas bien loin de la réalité.

  • @Benoît : si je parle de cette campagne de cette manière c’est avant tout car j’ai personnellement vécu des moments d’évasion dans les jardins de Versailles, au Hameau de la Reine ou dans les bosquets…Ensuite, je ne parle pas du château ou des intérieurs, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.