Site internet

Boltanski, «à CHANCEà » et nous


Vous saviez peut-être que c’est Christian Boltanski qui représentera la France à  la 54 e Exposition internationale dʼart de la Biennale de Venise (4 juin- 27 novembre 2011) avec une installation spectaculaire unique intitulée « Chance ».
L’exposition participative, sous forme de jeu, invoque le hasard. Le site ART Cête-d’Azur (unique source de cet article par ailleurs) livre plus d’informations sur le projet de l’une des plus grandes figures de l’art contemporain français. Je vous en recommande la lecture si vous voulez en savoir plus sur le dispositif « Chance ».
Ce qui est d’autant plus intéressant que le concept développé par Boltanski, c’est le prolongement virtuel de l’exposition qui se tiendra à  Venise : la version internet de l’œuvre-jeu créée par Christian Boltanski pour le Pavillon français de la 54e Biennale de Venise sera en ligne pendant toute la durée d’ouverture au public de la Biennale de Venise !

Gagner une surprise envoyée par Boltanski en personne, ça vous tente ? Voici l’adresse ou vous pourrez vous inscrire pour tenter votre « Chance » (sans mauvais jeu de mots)…Notez aussi le caractère assez humoristique de l’URL : http://www.boltanski-chance.com/attente.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.