A la Une, Street/Event

Dr Sketchy's au musée Henner


La nocturne du 7 avril 2011 au musée national Jean-Jacques Henner fà»t une belle occasion d’accueillir les séances de dessin avec modèles vivants duDr Sketchy’s Anti Art School.

Dessinateurs et visiteurs ont pu appréciée le jeu et les costumes de stars du XIXe siècle telles que Sarad Bernardt, Suzanne Valadon, Juana Romani, Loie Fuller ou encore le couple du chef d’oeuvre de Renoir « La Danse à  la Ville ».

Revivez cette soirée en vidéo :


Dr Sketchy au musée Henner – Séances de dessin… par Henner-intime

Cliquez sur l’image pour découvrir les dessins et croquis qui ont été réalisés lors de cette soirée :

Cliquez sur l’image pour découvrir les photos qui ont été prises lors de cette soirée :
Henner_7avril_Flickr

A l’image de toutes les nocturnes organisées par Buzzeum pour le musée national Jean-Jacques Henner, cette nocturne du 7 avril 2011 a invité 150 dessinateurs et amateurs de dessin à  découvrir le musée et les oeuvres de l’artiste différemment, à  travers une nouvelle expérience et un autre support de médiation. Nous avons en effet repris l’histoire de Jean-Jacques Henner et du lieu pour faire revivre ces stars du XIXème siècle. Nous avions donc sous nos yeux une Sarah Bernardt, qui avait l’habitude de jouer ses pièces de théâtre dans le jardin d’hiver du musée, une Suzanne Valadon et une Juana Romani qui furent toutes deux des modèles de Henner, et ainsi une Loie Fuller qui fut une représentation de la liberté de la femme dans son corps tel que Henner avait l’habitude de les représenter..

One Comment

  • Très belle vidéo qui fait regretter de ne pas avoir vécu cette expérience !
    Les costumes sont absolument magnifiques, on est plongés dans un autre temps. Bravo aussi à  la Dr Sketchy’s Anti Art School pour la mise en scène, le maquillage, les postures…
    Question bonus : qui interprète cette version d’Enjoy The Silence svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.