Site internet

Le site du Musée des Beaux-arts du Canada fait peau neuve !


Le Musée des Beaux-arts du Canada lance une nouvelle plateforme ! L’idée directrice de ce projet est de centraliser l’accès web aux musées établissements suivants : Musée des beaux-arts du Canada, CyberMuse, Musée canadien de la photographie contemporaine, Fondation du MBAC, Achats MBAC.
Cette refonte donne naissance à  un site ergonomique où la navigation est fluide. Zoom sur quelques fonctionnalités et de sympathiques petits gadgets tels que la Camera web qui permettra bientêt de voir en direct le parvis du musée.


iCalendrier : le calendrier du jour ou de la semaine rassemble les informations sur toutes les activités et la programmation du musée.


Apprendre est peut-être l’onglet le plus plaisant de ce site : des plans de cours à  destination des enseignants, les œuvres les plus consultées… il cache une réelle démarche pédagogique adaptée au grand public mais aussi aux chercheurs, notamment avec la rubrique « Contenu interactif ». Animations et vidéos sont autant de ressources bien pensées. Voyez par vous-même.


Une introduction est suivie d’un historique, d’une analyse iconographique, d’explications sur la technique et le processus de création, ainsi que d‘une biographie de l’artiste et d’un glossaire. Des vidéos permettent d’approfondir la recherche et, détail intéressant : elles sont découpées de sorte que nous puissions nous rendre à  la section de la vidéo qui nous intéresse !

à‰videmment, on peut les partager les contenus sur les réseaux sociaux.
Cêté nouveaux médias, le musée se lance aussi dans le blogging : le personnel du musée y parlera des coulisses du musée et de son travail, et une application mobile a été lancée.

Je vous invite à  parcourir le site du Musée des Beaux-arts du Canada la présentation proposée n’étant pas exhaustive.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.