Visits

Monumenta 2011 by Anish Kapoor


La Monumenta 2011 a débuté la semaine dernière et c’est justement quelques jours avant l’ouverture officielle que j’étais invitée par Agenda à  découvrir cette oeuvre monumentale d’Anish Kapoor et d’échanger avec l’équipe de Cnap et tout particulièrement Marc Sanchez.

Marc Sanchez travaille avec son équipe et l’artiste depuis plusieurs mois (années ?) pour livrer l’oeuvre au public le 10 mai 2011, et l’oeuvre est un véritable succès. Entre dessin et sculpture, médiation sur place et nouvelles technologies, le Grand Palais dévoile une nouvelle facette de l’art d’Anish Kapoor. Volumes, couleurs, températures, l’expérience est multiple….
L’oeuvre est esthétique..cette couleur aubergine se marie à  merveille avec le vert Réséda de la Nef du Grand Palais changeant l’espace en une effusion harmonieuse de pureté du tissu et de travail du métal. A l’intérieur, le tissu traite la lumière transformée par les verrières et la module, la faisant renaître dans un espace qui en étonnera plus d’un.
L’objet devient irréel tellement il suit les courbes de la Nef sans pour autant les copier. Adaptée à  son espace, l’oeuvre d’Anish Kapoor transforme la Nef sans la détruire, lui donnant ainsi une autre dimension.

Pour découvrir mes autres images, c’est par ici….

Après votre visite, n’oubliez pas de déposer vos photos sur le tumblr de Monumenta ou encore de suivre toute cette aventure sur Twitter @Monumenta2011 et donner vos impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.