New Trends

I went to MoMA and…


Non c’est faux, j’aurais aimé y aller, mais je n’ai pu me rendre que sur le site internet… et j’ai découvert la rubrique « I went to MoMA and… ».
« I went to MoMA and… » est le nom que le MoMA a donné à  une opération de communication très orientée sur la participation de ses visiteurs. Après avoir reçu des petites feuilles de croquis, il a été demandé aux visiteurs de partager leurs sentiments, pensées, idées, impressions…par un dessin ou par l’écriture de quelques phrases, parfois les deux.

Zoom  sur la feuille d'un des visiteurs du MoMa
Zoom sur la feuille d'un des visiteurs du MoMa

Les feuilles des visiteurs qui ont partagé leurs état d’âme sont ici : quand l’une d’entre elles attirera votre attention et que vous cliquerez dessus, elle s’agrandira et surprise…vous pourrez la partager sur les réseaux sociaux.

Découvrez ici le fonctionnement de la machine « I went to MoMA » ! Prenez une feuille et un crayon, dessinez, passez votre dessin dans le scanner puis reprendre votre dessin. Retrouvez le directement sur un grand écran au MoMA ou alors en ligne via un lien dédié afin de le partager avec vos amis ou sur Facebook.

I went to MoMA and… from Poke New York on Vimeo.

Capture d'écran de la page web "Iwent to the MoMA and..."
Capture d'écran de la page web "Iwent to the MoMA and..."

Faites-y un tour, il y en a de très sympas à  découvrir ! N’oubliez pas de scroller horizontalement surtout ! (Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de @Museum140 qui avec le hashtag #MusMem demande aux twittos de partager leurs souvenirs en moins de 140 caractères).

>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.