Learning, Street/Event

Un festival…d’Histoire de l’art ?


Tout le monde en parle : culture.fr,  l’exponaute, le Portail d’information du Conseil général de Seine-et-Marne… Pour tout savoir sur ce festival de l’Histoire de l’art, parcourez ces trois articles !

Bannière de la première édition du festival d'histoire de l'art
Bannière de la première édition du festival de l'Histoire de l'art

Quant à  nous, fanatiques d’art, anciennes étudiantes en histoire de l’art, on est très heureuses d’apprendre cette nouvelle : les rats de bibliothèque que nous étions ont désormais leur festival ! De quoi moderniser un peu l’image de la discipline !

La première édition du festival de l’Histoire de l’art c’est un lieu d’exception, le Château de Fontainebleau.
Un thème : la folie
Un pays à  l’honneur : l’Italie
Une multitude d’activités prévues sur 3 jours.
Faire le choix de présenter cet ensemble de plus de 300 intervenants, 85 conférences, débats et tables rondes, forum d’histoire de l’art sur des questions d’actualité, une programmation de films sur l’art et la folie, un salon du livre et de la revue d’art, et des expositions, concerts, visites et lectures dans les jardins du château de Fontainebleau sous la forme d’un festival permet de donner un caractère particulier à  ce qui auprès de pas mal de monde pourrait passer pour ennuyeux.

Festival ou festin pour l’esprit : c’est gratuit et ça vaut le déplacement, d’ailleurs, tous les renseignements sont ici et vous pouvez rejoindre la page Facebook de l’événement (très bien animée d’ailleurs) ici.

Si vous y allez, n’hésitez pas à  nous faire un retour, nous complèterons ainsi cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.