Site internet

Faites un don pour redonner vie à  Victorine


Découvrez Ulule, le site qui vous propose de faire un don pour redonner vie à  la Victorine de Manet..

Olympia, Edouard Manet, 1863
Olympia, Edouard Manet, 1863

Si vous vous êtes déjà  demandé qui est cette jeune femme au regard franc, et bien elle s’appelle Victorine Meurent, et soyez rassurés, vous en saurez très bientêt davantage sur elle, sa vie et sa relation avec ce fameux Edouard Manet qui l’a ainsi immortalisée en 1863. Vous en saurez bientêt plus grâce à  Chloé Taillard, qui entreprend de réaliser un film pour éclairer cette œuvre phare du XIXè siècle. Cliquez ici pour en savoir plus.
Imaginez à  quel point les visiteurs seraient friands de ces petites vidéos si elles étaient diffusées sur un site internet de musée, sur l’application mobile ou encore directement projetées au musée !

Visuel du projet Victorine, court-métrage d'époque de Chloé Taillard
Visuel du projet Victorine, court-métrage d'époque de Chloé Taillard

Je vous invite à  découvrir le joli projet de Chloé Taillard ici. Je dis joli projet, à  double titre : le sujet du film me fait rêver, et ce que je trouve beau, c’est toute l’énergie déployée par l’équipe du film pour se donner les moyens de satisfaire son ambition. Il s’agit d’un projet co-financé et tout don est bienvenu, mais vous pouvez aussi suivre l’actualité du film en préparation et découvrir toute l’équipe en vous abonnant au compte ulule du projet, ici (en haut).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le site ulule.com, vous allez pouvoir découvrir des centaines de projets artistiques qui ne demandent que votre aide pour voir le jour. Le principe est simple, les artistes ont besoin d’un peu d’aide, ils expliquent leur besoin et vous proposent de participer à  l’aventure…
Voici une vidéo très courte qui vous expliquera le concept :


Ulule | Donnez vie aux bonnes idées par ulule

One Comment

  • Je viens de découvrir cet article qui fait chaud au coeur.
    Merci Sabrina de soutenir mon projet.

    Chloé et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.