Learning, New Medias

Lancement des ateliers Wikipedia au Centre Pompidou


Le Centre Pompidou propose aux visiteurs et passionnés d’art de participer à  la création d’une fiche Wikipédia autour des oeuvres du musée.

Demain 7 juin, allez rédiger des fiches Wikipédia au Centre Pompidou !

Atelier Wikpédia au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou s’est fixé pour but de composer un dispositif numérique innovant, dont le processus de création sera tout aussi innovant. Fondée sur un principe de collaboration et de mutualisation des savoirs, cette initiative du Centre Pompidou aboutit au lancement de deux ateliers Wikipédia voués à  la création de contenus par des bénévoles encadrés, sans pour autant être liberticide.
Après avoir visité le musée aux cêtés de conservateurs et de documentalistes, les participants seront invités à  rejoindre un atelier d’écriture à  la Bibliothèque Kandinsky (bibliothèque réservée aux chercheurs) et à  la Bibliothèque Publique d’Information, avec l’accompagnement de spécialistes. Il s’agit en quelque sorte d’une formation au « métier » de Wikipédien. Mais la mission des visiteur ne s’arrête pas là , la création de cette fiche aboutissant sur sa diffusion sur Wikipédia mais aussi via l’application Blinkster en préparation au Centre Pompidou.

Bonne nouvelle : la possibilité de filmer ces ateliers a été évoquée sur Facebook.

Attention, pour participer à  ces ateliers qui auront lieu les 7 et 14 juin, il faut montrer votre sérieux et… faire part de vos motivations à  l’équipe : Envoyez vos Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, Profession, centres d’intérêts et vos motivations à  servicemultimedia@centrepompidou.fr en précisant dans l’objet « atelier Wikimédia ».

Rejoindre l’événement Facebook
Suivre le compte Twitter du Centre Pompidou / Suivre le compte Twitter de Wikimedia France et communiquez avec le hashtag #Wikimedia

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.