Mobile

Application Axe Majeur Visite&Co


Dans le cadre du festival Futur en Seine, le ville de Cergy-Pontoise a lancé son application autour de l’oeuvre monumentale de Dani Karavan : L’Axe Majeur.

Simple et efficace, cette application iPhone Axe-Majeur Visite&Co est gratuite et vous invite à  parcourir l’oeuvre à  travers douze étapes. La navigation est assez simple puisqu’il n’y a qu’un seul écran à  dérouler, montrant bien à  quel point l’oeuvre s’étend dans l’espace. Que vous souhaitez sur place ou non, l’application délivre un contenu audio de présentation, que vous pourrez ensuite ajouter à  vos favoris.

Mais le grand avantage de cette application est le mode « chat » proposé dans le cadre de Futur en Seine où chacun peut le plus facilement possible déposer un commentaire à  chaque étape de sa visite, répondre aux questions posées sur l’application : « Quel type de spectacles souhaiteriez-vous voir ici ? », mais aussi dialoguer avec une modératrice qui invite les mobinautes à  se retrouver à  tel ou tel endroit pour commencer une visite ou entamer un débat. Animant ainsi la visite au fil des heures, la modératrice permet de vivre une expérience un peu plus communautaire et ouverte sur les autres et l’échange.


Allant donc bien au-delà  de la simple retranscription d’un site web vers le mobile, cette application apporte une réelle valeur ajoutée propre au mobile.

Visite&Co est développée par Réciproque sous les conseils de Loic Tallon (Pocket-Proof).

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.