Museum&Innovation News, Site internet

hello DEMAIN !


Visuel de l'exposition Hellodemain

Hellodemain, c’est le nom d’une expo qui a lieu du 23 au 26 juin  à  la Cité des Sciences. C’est aussi le nom d’un jeu mobile conçu autour de la notion du futur en collaboration avec le collectif Orange.

A l’occasion de l’exposition hellodemain, les joueurs sont invités à  collectionner les 10 visions du futur disséminées dans les rues de Paris et à  la Cité des sciences et de l’industrie pour tenter de gagner un tour du monde des innovations.

Capture le futur
Ce jeu se déroule en deux temps.
Première partie : avant l’exposition du 16 au 22 juin 2011
Le joueur se géolocalise et découvre les 5 premières visions réalisées par  Pierre Vanni, Guillaumit, Plastic BionicShobo shobo & Creative sweatshop en collaboration avec le magazine Amusement.

Vison Guillaumit
Le joueur se rend ensuite dans un des quartiers de Paris (en fonction du lieu où il s’est géolocalisé)
Une fois qu’il a trouvé une vision, il clique dessus et la capture (les retardataires pourront aussi capturer les 5 premières visions réalisées par les artistes, en scannant les QR codes associés dans les espaces de l’exposition)

Deuxième partie : pendant l’exposition du 23 au 26 juin 2011
Le joueur va à  l’exposition hellodemain à  la Cité des sciences et de l’industrie et y capture les 5 visions restantes en scannant les QR codes cachés dans les espaces de l’exposition
En cliquant ici, vous accéderez aux règles du jeu.

A partir de 6 visions capturées, les joueurs ont une chance de participer au tirage au sort et de remporter le tour du monde des innovations.

Des applications iPhone et Androà¯d sont disponibles et permettent au visiteur de :
–   préparer  sa visite  de l’exposition gratuite hellodemain
–  contribuer sur  un écran géant ,  pendant l’exposition, à  l’arbre des futurs , un projet réalisé avec Bernard Werber  (mais on peut déjà  le faire via le site internet et je vous invite à  y faire un petit tour, je suis complètement séduite par cette idée et d’un point de vue graphisme / ergonomie, je le trouve très bien fait).

Capture d'écran de l'arbre des futurs
–  et aussi de pouvoir lire les QR Codes disséminés dans l’exposition

Beau programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.