Mobile

Zoom sur le Getty-Google goggles


Logo de l'application Google goggles

Tout le monde parle de Google+ depuis quelques jours, quant à  nous, nous revenons sur l’application mobile  Google goggles. Cette nouvelle application permet de chercher et trouver des informations sur un objet, un texte ou une image rien qu’en la prenant en photo.

Prenez en photo un objet et apprenez-en plus...
Prenez en photo un objet et apprenez-en plus...

Et ça marche avec de nombreux types d’objets, dont un qui nous intéresse particulièrement !
Vous pouvez photographier un menu, la couverture d’un livre, un monument, une carte de visite ou le nom de quelqu’un,  l’étiquette d’une bonne bouteille, un logo ou encore… une oeuvre d’art pour que Google les identifie et vous renvoie automatiquement sur une page rassemblant des informations importantes en rapport avec votre objet.

L’application Google goggles existe en versions Android et iPhone. Les deux versions sont téléchargeables ici.

Vous avez certainement deviné ce qui nous intéresse le plus : l’usage que les musées peuvent faire de cette application ! Le Getty Museum de Los Angeles  a collaboré avec Google pour que les collections soient « gogglisables ».

Le Getty Museum ne s’est pas contenté d’utiliser cette application, il se l’est approprié : il s’en sert pour « donner vie » à  ses oeuvres en misant sur des contenus vivants, c’est-à -dire, des commentaires audio, à  l’instar de cet exemple ce sont parfois les oeuvres elles-mêmes qui grâce à  une voix de synthèse s’adressent à  l’utilisateur ! Vous verrez, l’humour n’est pas mis sur la touche…

Capture d'écran de l'application mobile du Getty Museum
Capture d'écran de l'application mobile du Getty Museum

L’application Getty-goggles  existe aussi en versions Android et iPhone. Les deux versions de l’application mobile du Getty Museum sont téléchargeables ici, vous pouvez aussi flasher ce code pour y accéder :

QR code de l'application mobile du Getty Museum
QR code de l'application mobile du Getty Museum

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.