Situ

La cabine 3D de la Cité de la dentelle et de la mode


Devenir votre propre styliste et avoir à  votre disposition les collections de la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais, ça vous tente ? C’est désormais possible en allant à  Calais !

Cabine 3D de la Cité internationale de la Dentelle et de la mode
Cabine 3D de la Cité internationale de la Dentelle et de la mode

La cabine de mesure 3D installée dans le hall de la Cité internationale de la dentelle et de la mode calcule à  un rythme de 200 mesures par seconde les mensurations afin de créer un avatar à  l’image du visiteur par un procédé de numérisation. Un ordinateur extérieur est relié à  la cabine, et sur l’écran, au bout de quelques secondes, la silhouette se dessine. Cette cabine peut être considérée comme un outil de médiation culturelle s’inscrivant dans une démarche de design participatif. On ne touche pas, mais on se projette dans des pièces très fragiles : c’est un bon moyen de s’approprier les collections du musée sans pour autant nuire à  la qualité de leur conservation.

L’expérience utilisateur sera améliorée à  la rentrée : des applications sont en cours de développement et seront prêtes le 16 septembre, mais on n’en sait pas plus pour le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.