A la Une, Street/Event

Le Carnaval de Versailles


Il y a quelque temps, je vous annonçais les essayages des trois blogueuses et moi-même pour se préparer au Carnaval de Versailles (cliquez-ici pour relire l’article).

La nuit fut longue, magnifique, toute en couleurs et en surprises. L’essai du château de Versailles fut donc un réel succès avec plus de 1 500 invités costumés et masqués venus pour faire voyager ensemble entre Venise, Vivaldi et Versailles

Poursuivant le programme de rencontres Versailles Intime, Buzzeum s’est chargée de constituer une équipe de choc qui formerait ces « Ambassadrices du bon goà»t XVIIIe » que l’on pouvait imaginer à  l’époque à  Versailles.
La première étape fut d’inviter trois blogueuses passionnées de mode et d’histoire à  vivre avec moi cette soirée unique. J’ai donc choisi : The Cherry Blossom Girl, Miss Pandora et Eleonore Bridge.
Ensuite, il a fallu trouver ce costumier qui allait nous faire plonger dans ce monde de dentelles, paniers, jupons, corsets, rubans… J’ai donc choisi l’atelier de création Les Vertugadins.
Mais une fois que ces quatre silhouettes commençaient à  se dessiner, il a fallu mettre la touche finale d’éclat : la coiffure ! Pour cela, Luc Drouen de l’agence Mod’s Hair. Notre Luc s’est transformé en Léonard le temps d’une après-midi et a utilisé toutes les astuces de l’époque pour nous créer quatre coiffures exceptionnelles..et.. toutes en cheveux !
Cela valait bien évidemment un shooting photo pour immortaliser ces personnages d’un autre temps, avant de courir au Carnaval. Chloé Le Drezen était donc présente juste pour nous !

Le Carnaval de Versailles, c’est une nouvelle manière de voir le château et son histoire, c’est une façon de découvrir les personnages en les faisant revivre. Intrigues, secrets, champagne et petites gourmandises, la danseuse Sucre d’Orge, tout était là  pour que cette Orangerie devienne magique. Mais le moment le plus unique de la soirée fut bien évidemment la fin, où l’on nous a proposé d’aller danser dans la salle de bal extérieur. Voir le soleil se levait sur le château de Versailles, danser et manger des croissants bien frais…Nous n’avons pas vécu l’Histoire, nous l’avons créée le temps d’une soirée..

Pour retrouver les articles et photos de nos ambassadrices Versailles Intime, c’est par ici :
The Cherry Blossom Girl : Part I + Part II
Miss Pandora : Let’s them eat cake
Eleonore Bridge : Au bal masqué + Milady + Le Carnaval de Versailles + More

 

 

 

 


Les images sont de Chloé le Drezen, Alix / The Cherry Blossom Girl, Elodie / Eleonore Bridge et moi-même.

Pour suivre cette aventure, le château de Versailles lance, en collaboration avec Buzzeum, un concours de style en partenariat avec L’Express Style et le Bon Marché, dans le cadre de l’exposition Le XVIIIe au goà»t du jour.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.