Visits

Les Tragédiennes de l’Opéra


L’exposition Les Tragédiennes de l’Opéra présentée à  l’Opéra de Paris jusqu’au 25 septembre 2011 m’a fait voyager dans ce monde qui peuple mon esprit depuis des années. Je me suis vite perdue dans ce labyrinthe de vitrines où les merveilles que je découvrais au fur et à  mesure me donnaient envie de m’y perdre encore plus.


Il faut en effet assez peu d’imagination pour voir devant vos yeux les modèles de Mucha avec leurs fleurs séchées telles des couronnes de virginité, les héroà¯nes de Leighton et Rossetti prêtent à  mourir pour un roi parti sauver son peuple, les nymphes de Burnes-Jones, ou encore ces princesses étrusques qui marchent dans votre direction d’un pas lent et volontaire.


Walkyries et Déesses revivent ainsi le temps d’une exposition sous nos yeux ébahis à  travers costumes et bijoux d’exception mais aussi photographies des plus grandes cantatrices de l’Opéra Garnier. Certaines images sont d’une telle force et d’une telle émotion qu’il n’est même pas nécessaire de connaître l’histoire de la pièce pour savoir ce que ressent cette femme capturée en noir et blanc.


Je n’ai qu’une chose à  vous dire : si vous aimez l’Opéra, si vous aimez les costumes, si vous aimez l’Histoire, si vous aimez les femmes, l’exposition dure jusqu’au 25 septembre et c’est à  l’Opéra de Paris…

 

Découvrez des images de l’exposition ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.