Museum&Innovation News

Mes expositions de la rentrée à  Paris


Ceux qui me suivent depuis quelque temps doivent maintenant commencer à  connaître mes goà»ts. Je ne parlerais donc pas des expositions qu’il faut à  tous prix aller voir pour ne pas louper « L’EXPO de l’année », mais simplement de celles qui ont de l’importance à  mes yeux…

Après avoir loupé The Cult of Beauty au V&A, je vais pouvoir me rattraper vu qu’elle sera exposée au musée d’Orsay du 13 septembre au 15 janvier 2012 sous le titre Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde. Ceci dit, j’ai remarqué que le musée d’Orsay avait sorti son propre catalogue d’exposition (contrairement à  celui de l’exposition sur la photographie préraphaélite qui était aussi une exposition itinérante et qui reprenait un seul et unique catalogue pour toutes ses étapes), j’espère que l’expo du musée d’Orsay sera aussi belle que celle présentée au V&A…

Puis il y aura l’exposition Diane Arbus au Jeu de Paume car la femme me fascine plus que la photographe en tant que telle, du 18 octobre au 5 février 2012.

Munch sera présenté au Centre Pompidou à  partir du 21 septembre et jusqu’au 9 janvier 2012 sous le titre : Edvard Munch, l’oeil moderne 1900-1944.

Le musée Maillol présente une exposition sur Pompéi, un art de vivre à  partir du 21 septembre et jusqu’au 12 février 2012.

Le Peuple de Paris au XIXe siècle est une exposition présentée au musée Carnavalet à  partir du 5 octobre et jusqu’au 26 février 2012. Notez aussi l’exposition Atget qui débutera en avril 2012.


La Comédie-Française s’expose au Petit Palais du 13 octobre au 15 janvier 2012, entre Molière et Sarah Bernhardt.

L’exposition Metropolis à  la Cinémathèque Française à  partir du 19 octobre.

Ou encore une exposition sur L’Hêtel Particulier présentée à  partir du 5 octobre à  la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Je publierais ma sélection nationale un peu plus tard…

Retrouvez ma sélection d’expositions sur Exponaute en cliquant ici.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.