Advertisement

Orsay, tout est à  revoir


Certains d’entre vous l’ont découvert ces derniers jours dans le métro parisien, d’autres en parlent en ligne… La nouvelle campagne d’affichage du Musée d’Orsay autour de la réouverture des espaces dédiés aux impressionnistes et post-impressionnistes en fait parler plus d’un.

Pour découvrir l’intégralité de la campagne d’affichage signée Publicis-Consultants, c’est par ici !


Nous en parlions justement hier avec Claire Solery qui trouvait le double-sens du slogan « Nous avons revu Orsay, tout est à  revoir » pas très subtile ni à  propos pour un musée qui interdit aux visiteurs de photographier au sein du musée.

Bernard Hasquenoph de Louvre pour Tous (@louvrepourtous), tient le même discours et est suivi sur le groupe Facebook #OrsayCommons par Julien Dorra et tous les membres.

Pour donner leurs avis sur la campagne, ils ont décidé de hacker l’affiche en créant de nouveaux slogans et de nouveaux titres de campagne. On oublie « Un nouveau regard » et « Nous avons revu Orsay, tout est à  revoir » et on essaie d’imaginer mieux… Pour le moment le concours est informel sur le groupe OrsayCommons mais des échanges pour désigner un gagnant et lui offrir quelque chose sont en cours.

Créatifs, amis du libre, à  vous de jouer ! Rendez-vous ici !

Edit : découvrez les propositions d’affiches de Julien Dorra :

4 Comments

Comments are closed.