Museum&Innovation News

Appel à  photos du Palais de Tokyo


Pour célébrer ses 10 ans et marquer le nouvel agencement du Palais de Tokyo prévu pour le printemps 2012, le Palais de Tokyo vous propose de revenir sur les images de ce lieu construit en 1937 et qui a vu passer dans ses murs nombre d’événements et d’institutions.
A l’occasion de son prochain hors-série du magazine Palais, le Palais de Tokyo fait un appel à  documents photographiques afin de retracer l’histoire du Palais depuis ses tout débuts.
L’idée est belle car elle permettra de passer directement du contributeur anonyme à  la publication papier par le musée.

L’annonce a été envoyé dans une newsletter, mise en ligne dans la catégorie « Programme » du site internet (en bas à  droite) et postée sur Facebook (ne parlons pas de Twitter, le compte n’a pas été mis à  jour depuis janvier dernier). Sur cette annonce, on vous demande d’envoyer par mail à  palaismagazine@palaisdetokyo.com pour décrire ce que l’on a afin de recevoir ensuite la marche à  suivre pour envoyer les documents au magazine.

Nous sommes bien loin des appels à  contribution sur Flickr ou encore des appels à  témoins de la Ville de Paris, du mémorial du 11 septembre ou encore du Latino List Project du Brooklyn Museum.
Nous sommes bien loin aussi de Wiki Loves Monuments ici…

C’est moi ou le monde du papier dans les musées est loin de se rapprocher du monde du web ?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.