Mobile, Site internet, Street/Event

Nuit Blanche 2011, j’y serais !


Demain soir c’est la Nuit Blanche 2011 ! Ca vous surprend si je vous dis que je n’ai jamais eu l’occasion de la faire ? ! Et oui….soit j’étais partie en week-end, soit j’ai eu peur du monde que l’on m’annoncait chaque année quand je parlais de la Nuit Blanche. Cette année, ça sera différent.
La Mairie de Paris a en effet organisé tout un programme pour que des blogueurs deviennent de super-twitter-reporters ! Retenez donc bien le hashtag #NB11 car je vais en abuser pendant toute la nuit du samedi 1er octobre.


Paris.fr, les Inrocks et Sosh ont donc choisi leurs 24 blogueurs préférés et nous a élu « les influenceurs #nb11 ». Je ne vous cache pas que je n’aime pas du tout ce mot ultra daté et inventé par ces marketeurs de 2006 dont on a fait tant de caricatures par la suite. On s’est ensuite tous fait prendre en photo par Jean-Baptiste Gurliat pour que nos portraits ressemblent à  l’affiche de la Nuit Blanche. Pour découvrir les secrets de ce shooting au light-painting, c’est par ici ! Et pour découvrir tous nos portraits, c’est par ici ! Et pour lire nos petites biographies c’est par ici !

Un petit coup d’oeil sur le site internet…
Assez clair et dynamique, il propose à  la fois les actualités, la programmation de l’événement, mais aussi les liens vers les réseaux sociaux et l’application mobile. Ce qui fait bien évidemment le plus de ce site est la possibilité de créer son propre parcours.


L’application mobile disponible sur iPhone et Android vous permettra de sélectionner les oeuvres que vous souhaitez découvrir, de créer votre parcours, de chercher le meilleur itinéraire pour aller d’une oeuvre à  l’autre avec google maps, mais aussi et surtout de mesurer l’affluence d’un lieu grâce aux contributions de tous les mobinautes ! J’ai hâte de tester ça et de voir si l’information collaborative peut fonctionner pour Nuit Blanche. L’application permet aussi à  chacun de partager ses photos de l’événement et de les mettre sur l’application en direct.


La Nuit Blanche en live !
Pour suivre la Nuit Blanche en direct et retrouver tous nos tweets, photos et vidéos, il y a un site dédié crée par Paris.fr, les Inrocks et Sosh : http://nuitblanchelive.paris.fr/. Une tente sera plantée sur le parvis de l’Hêtel de Ville et diffusera aussi le tout en direct.