-
Le musée des Arts décoratifs présente l’exposition Louis Vuitton / Marc Jacobs jusqu’au 16 septembre 2012.. une belle manière de rentrer dans l’univers de la mode et de son histoire à travers ces deux grands créateurs qui ont du évoluer avec leur époque et toujours imaginer de nouvelle valises ou tenues.
-
Share
-
Quelle surprise j’ai eu de découvrir une salle entière consacrée à la femme du Second Empire, à son trousseau idéal, aux volumes et à la quantité de ses tenues, et ainsi donc aux nouveaux besoins de cette femme qui se déplace et voyage avec tout son attirail.
-
Share
-
Rapidement, Louis Vuitton se spécialise et devient « Emballeur des Modes ».« A chaque vêtements, sa place ». Vuitton va ainsi inventer une malle spécifique pour chaque tenue ou accessoire..
-
Share
-
Le second étage de l’exposition est consacré à Marc Jacobs, directeur artistique de la marque Louis Vuitton depuis 1997. La première salle nous plonge dans tout l’univers de Mars Jacobs, ses rêves, ses inspirations, ses délires..
-
Share
-
Share
-
Share
-
Les tenues de Marc Jocobs sont incroyablement mises en scènes.. Entre les jeux de miroirs, les effets de style sur les mannequins, leur coiffure ou leur position. Tout est là pour nous faire tourner la tête. Il faut dire que les scénographes de l’exposition ne sont autre que Sam Gainsbury et Joseph Bennett, ceux qui avaient aussi travaillé sur la scénographie de l’exposition Alexander McQueen au Met en 2011.
-
Une exposition à voir pour garder en tête les années qui ont construit ces deux hommes et trouver de belles sources d’inspiration…