Image
Top
Navigation
30 mars 2012

Le site internet de la Nuit européenne des musées 2012

Grand événement européen à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit des musées se prépare et aura lieu le samedi 19 mai prochain dans plus de 3000 musées dans 42 pays. Cette Nuit toute particulière est encore une fois l’occasion de découvrir les musées et leurs collections d’une nouvelle manière à travers des spectacles, lectures, animations et autres illuminations ou dégustations qui vous feront voyager au delà du temps.

Pour bien préparer cet événement, le nouveau site internet vient d’être lancé proposant une série d’articles dévoilant les coulisses de la Nuit des musées, les programmes les plus étonnants ou passionnants, mais aussi tout ce qui se passe en ligne et sur les réseaux.

Développé par l’agence Résidence Mixte et illustré par l’Atelier Muesli, sous la coordination de Hexagramm,  ce nouveau site internet part du principe que chaque nouvelle actualité est une Une à part entière et doit rhabiller la page d’accueil du site internet. AUu fur et à mesure des jours, vous pourrez ainsi découvrir les actualités de la Nuit des musées ainsi que les nouvelles créations graphiques de l’Atelier Muesli.

Avec ce site internet , on laisse de côté les sites présentant l’intégralité de leurs contenus dès la page d’accueil, les sites se concentrant sur le visuel de l’événement.. chaque contenu est une « star » à part entière qui mérite une Une !

Pour aller plus loin, les flèches latérales permettent de découvrir les tous derniers articles et à chaque actualité est liée d’autres articles en correspondance. Tous les articles sont ensuite regroupés dans la page « Le fil de la Nuit« .

Testez le sur mobile et vous verrez que le site internet de la Nuit européenne des musées 2012 est un site au design responsive et s’adapte à tous les écrans. 

Les programmes coups de coeur sont mis en valeur dans la rubrique « Programme du jour » où vous pourrez découvrir toutes ces activités insolites et passionnantes qu’organisent les musées pour le 19 mai prochain.

Vous pourrez bientôt découvrir la rubrique « Une Oeuvre Une Histoire » qui dévoile une petite histoire ou anecdote autour d’une oeuvre des collections des musées participants, des vidéos « Les Visages de la Nuit » présentant toutes ces personnes qui s’activent dans l’Europe entière pour faire de cette Nuit un moment unique, ainsi que le fameux programme de tous les musées à partir du 15 avril.

En attendant, retrouvez nous sur Facebook où un jeu de questions/réponses avec des lots à gagner débutera le 2 avril prochain, sur Twitter où le hashtag #NDM12 est déjà bien présent, sur Dailymotion et Flickr. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour recevoir les dernières infos de la Nuit des musées 2012.