Mobile

Magic Tate Ball


Très gros coup de coeur pour la nouvelle application mobile (iPhone et Nokia) de la Tate : Magic Tate Ball. Cette application va vous montrer tous les liens qu’il y a entre votre quotidien, les objets qui vous entourent, le temps qu’il fait ou encore les sons qui vous entourent, et les oeuvres de la Tate… Comme quoi, la Tate est partout si on ouvre les yeux !

Très simple d’utilisation, il vous suffit de bouger votre mobile pour déclencher l’analyse multi-critères de l’application. Magic Tate Ball va ainsi noter la date, l’heure, le temps qu’il fait et aussi les bruits qui vous entourent pour déterminer quelle oeuvre correspond au moment et au lieu où vous êtes.


 

Par exemple, je me trouvais dans une pièce grande et très silencieuse, et la Magic Tate Ball m’a suggéré une oeuvre de Brancusi pour son côté zen et minimaliste.
 

Ainsi, chaque situation déclenche une nouvelle oeuvre d’art, avec l’explication de son choix bien évidemment, la possibilité de partager cette oeuvre sur Facebook mais surtout un commentaire d’oeuvre. Toutes les oeuvres qui ont pu être sorties de la Magic Tate Ball peuvent ensuite être retrouvées dans l’onglet « My Art ».
 

La question des droits d’auteur se pose ici et est solutionnées d’une manière la plus simple par la Tate. En France, nous aurions bien évidemment tout fait pour ne pas utiliser les oeuvres non libres de droits, ici, on explique tout simplement que la licence n’autorise pas le stockage de l’oeuvre dans l’application et on met un lien vers le site internet.

Certaines options sont débloquées quand nous sommes à proximité de la Tate, je lance donc un avis à tous les londoniens ou chanceux qui iraient à la Tate dans les jours à venir pour découvrir quelles sont ces fameuses options magiques ! 

Via Agenda