SEMAINE TATE
Toujours plus près des visiteurs et plus précisement des jeunes, la Tate a mis en place des outils pour les étudiants et leurs examens.
« You have your Art and Design exam paper and need to start researching artworks for your final timed exam.
DON’T PANIC!! »
La Tate nous explique donc que sa collection en ligne (100 000 oeuvres) est l’outil idéal pour trouver L’oeuvre ou L’artiste qui se rapproche le plus du thème d’étude ou d’examen. Plus la peine d’aller passer des heures à la bibliothèque, Tate Online est là avec son moteur de recherche par artiste, oeuvre, groupe, mouvement, style, sujet traité et idée abordée !
Pour mieux réviser son examen, la Tate a mis à disposition des internautes des groupes d’oeuvres répondant aux sujets d’examens de cette année. Par exemple, si au programme vous avez la Mémoire rien de plus facile pour réviser que d’étudier les oeuvres séléctionnées par la Tate et lire les descriptions d’oeuvres. Pour l’instant seuls 4 thèmes sont traités, mais le reste ne va pas tarder j’espère !
La communication et les outils mis en place par le Tate ne cessent de me surprendre par leur originalité et leur innovation ! Quoi de plus réussi pour un musée que de devenir une source d’information pédagogique digne d’un prof d’histoire de l’art ou de design !
Posted By
Buzzeum
Categories
Site internet
Tags
histoire art, jeunes, musée, site internet, tate, tate modern