Carte blanche à Jean-Charles de Castelbajac : c’est la formule choisie par le musée Galliera pour la première exposition que lui consacre Paris. Le musée nous propose en outre d’un espace totalement customisé par le créateur des affiches flashy et décalée pour l’exposition Gallierock et Une page MySpace pour la nouvelle exposition consacrée au grand créateur Castelbajac !
Gallierock déride le musée de la mode et du costume !!
Lors de mon enquête auprès de 270 jeunes français de 18 à 25 ans, l’idée du MySpace pour un musée ou une exposition était ressortie. Voilà donc aujourd’hui que ce voeu se réalise : le MySpace de l’exposition au musée Galliera : Gallierock.
Mettre en place une page MySpace pour une exposition, voilà une idée novatrice en accord avec les tendances actuelles, avec le milieu artistique et les jeunes. C’es donc une idée merveilleuse pour créer une réelle communautée autour du musée ou de l’exposition, pour échanger en continu avec les internautes et les visiteurs, pour savoir ce que pensent les gens du musée ou de l’exposition, pour connaître le profil de l’intrernaute-visiteur. Mais c’est aussi un excellent moyen pour donner de l’exclusivité à la relation que le musée entretient avec ses visiteurs. En effet, des informations inédites peuvent être divulgées sur la page MySpace, ce qui crée un lien tout particulier avec l’internaute mais l’inscite aussi à revisiter fréquemment la page. La proximité avec la cible est donc réelle est très forte.
Verbatims du MySpace :
L’expo gallierock est sublime.
Il y a un superbe travail artistique pour melanger aussi bien la mode avec la musique, sans oublier que elements sont vraiment tres bien placés
Les pieces ont toutes leur univers propre et aucune est moins interessante qu’une autre
Tout s’enchaine tres bien c’est magnifique, bref j’ai aimé 😉
A noter :
– Vraiment dommage que le musée de la mode et du costume n’ai pas son site à lui ! 🙁
– Le MySpace de J-C de Castelbajac : Rockmantik
