Se remettant à peine du grand succès des opérations Blue Sky Day et The Grand Tour, la National Gallery présente Dutch Portraits : Your face is your Fortune.
En partenariat avec Shell, KLM et Lastminute.com, cette opération est basée sur un site dédié à l’exposition avec des mises en relief des visages sur certaines oeuvres et une phrase clé.
Le principe est simple : on décrit quelques oeuvres d’art allemandes en attirant l’attention sur les visages et sur l’évolution de la conception des visages en peinture depuis le XVIIème siècle puis on offre la possibilité à chaque internaute d’avoir une analyse de sa personnalité via les traits de son visage à travers un petit questionnaire simple et très court. A la fin de ce questionnaire, on a la petite description de nos traits de caractère, la possibilité de gagner un voyage à Amsterdam et d’envoyer la page à ses amis !
Une initiative toute simple, pas très originale mais surprenante par le lien direct que la National Gallery essaie de créer entre elle et chaque internaute. On s’intéresse ici directement à la personnalité de l’internaute tout en mettant en valeur le lien que l’art a avec notre quotidien !


