Les You.. ou les Your.. sont à la mode depuis pas mal de temps sur Internet. Cependant, malgré le fait que la Tate soit un musée avant-gardiste en matière de communication, il n’en reste pas moins qu’il est un arrière-gardiste du marketing. Mais peu importe, l’idée est là , l’idée est bonne, l’idée n’a pas encore été mise en place par un musée, l’idée est donc novatrice : Your Tate Track.
Souvenez-vous de ce grand projet qui a duré huit mois pour lequel de nombreux grands artistes musiciens ont composé des titres s’inspirant d’oeuvres de la Tate : Tate Tracks. Pour poursuivre ce projet qui a eu un fervent succès auprès des médias, des internautes et des visiteurs, la Tate a décidé de décliner le concept au public.
Ainsi, il suffit à l’internaute de choisir une oeuvre d’art parmi une petite sélection et de s’en inspirer afin d’écrire une chanson ou de composer un morceau. Visant un public jeune et dynamique mais aussi difficilement accessible pour les musées, la Tate a réduit l’accès à ce projet aux jeunes de 16 à 24 ans. De plus, Your Tate Track incite les jeunes à avoir leur propre espace MySpace afin de soumettre leur création.
Attention ! Les candidatures seront closes le 31 aoà»t 2007 !
Ceux qui ne se sentent pas une âme créatrice, pourrons bien évidemment participer au projet en votant pour les 20 meilleurs morceaux !
Le vainqueur aura son morceau en écoute à cêté de l’oeuvre choisie !

