ARCIMBOLDO – MUSEE DU LUXEMBOURG (26 octobre 2007)
Cette exposition fait beaucoup de bruit depuis son ouverture alors je n’ai pas résisté à aller la voir.
Tout d’abord le Café Médicis (sur le parvis du musée) m’a tout de suite plu et « mise dans l’ambiance ».
Quelle bonne idée de remplir ses pots de fleur de courge et de légumes ! Mais aussi de mettre à l’extérieur une oeuvre de Bernard Pras (vous savez l’Arcimboldo contemporain ) !
L’intérieur m’a cependant très vite fait déchanter. Entre la fille qui nous tend un audio-guide à 4€50 en nous disant « les oeuvres ne sont pas du tout commentées dans cette exposition, vous devrier prendre un audio-guide » alors que l’on venait de payer notre tarif étudiant à 9€, les quelques rares textes collés sur les murs qui n’étaient pas éclairés, les oeuvres rentrées dans l’exposition juste parce qu’elles étaient de la même époque ou qu’elles traitent elles aussi des quatre saisons et le monde fou qu’ils avaient fat rentrer (encore une fois par souci de gain maximal), cette exposition laisse à désirer.
Comme quoi une communication folle à destination de la presse et un artiste de référence ça ne fait pas tout ! Heureusement que le Café Médicis a su jouer sur l’exposition !

Petit bémol parce que c’est moi… A quand un vrai site Internet pour un musée qui nous offre des expositions de si grande qualité ?