Site internet

? depuis 77 au Centre Pompidou


77.gifLe Centre Georges Pompidou a 30 ans et pour l’occasion il nous a crée un petit espace dédié ! Cependant je me demande pourquoi cette page n’a pas été mise en ligne dès le début de l’année, mais bon, passons, c’est mieux que rien.

Alors pour revenir à  mes moutons, le Centre Pompidou, plus de 5 millions de visiteurs par an, une future annexe à  Metz et 30 ans d’existence !

« ? depuis 1977 » c’est donc un outil interactif très amusant où il est demandé aux internautes d’inventer des visuels autour des 30 ans du Centre.

depuis1977.JPG

L’internaute a donc la possibilité de choisir son image de fond parmi 6 images phares dans l’histoire du Centre Pompidou puis d’y ajouter une mutitude de texte, de choisir l’effet sur la police, la taille, la couleur, la position puis l’enregistrer et/ou l’imprimer ! Voici donc une idée très « web 2.0 » où ce sont les internautes eux-mêmes qui créeent les visuels du musée pour son anniversaire.

J’adore le principe de demander la participation aux internautes, l’outil est simple mais justement peut-être trop simple ce qui limite la créativité tout en la challengeant, le bouton sur la homepage est beaucoup trop petit et la plupart des internautes ne le remarqueront même pas étant donné le dynamisme de la première page, et attention tout ça en trois langues ! En bref, le Centre Pompidou s’avance vers une nouvelle relation avec l’internaute à  travers cet outil, et ça c’est bien !

Un conseil : n’hésitez pas à  visualiser toutes les créations, certaines sont vraiment excellentes !

depuis19772.JPGdepuis19774.JPGdepuis19773.JPG