Visits

Féeriques Visions au musée Moreau


Musée Moreau (paris 9) – Huysmans/Moreau – Féeriques Visions (1er novembre 2007)

Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter le musée Moreau et ce n’est pas l’envie qui me manquait. Entre avis partagés (certains ont été époustouflés par la richesse des accrochages et d’autres au contraire très perturbés par ce dernier), j’ai voulu me faire mon propre avis à  l’occasion de l’exposition consacrée à  Huysmans. En effet, je venais de finir « A Rebours » donc quoi de mieux d’illustrer ses lectures par des oeuvres picturales. Je ne commenterais donc pas la visite du musée Moreau mais seulement de l’exposition.

Complètement intégrée dans l’exposition permanente du musée, l’exposition Féeriques visions est à  la hauteur d’un tout petit musée parisien qui tente de se faire connaître, remarquer et visiter. Les oeuvres sont dons assez rares mais exceptionnelles. Les commentaires d’oeuvres ou d’expo manquent énormément même si Moreau s’apprécie principalement avec les sentiments.

Les grands panneaux violets donnent beaucoup de charme et de prestige à  cette exposition qui aurait pu avoir l’air bien pauvre sinon.

En bref, c’est sympa si on ne connait pas le musée car sinon l’expo se fait en 15 min !

P1050103___P_.JPGP1050107___P_.JPGP1050113___P_.JPGP1050133___P_.JPGP1050123___P_.JPG