Le National Museum of Science & Industry (NMSI) de Londres développe régulièrement des sites dédiés indépendants de son site Internet officiel afin d’appuyer un sujet, de dialoguer avec les internautes sous un autre masque, etc.
Tout d’abord parlons du site Ingénious qui réunit une mtitude d’images et de commentaires afin d’inviter à la discussion et aux débats. C’est donc une réelle base de données de connaissances et de culture pour que chacun se fasse son opinion et ai la possibilité de construire son point de vue seul ou avec les autres. Réel outil de self éducation et de partage, ce site Internet présente près de 30 000 photos et permet donc de se créer sa propre bibliothèque d’informations et d’images !
Ici le musée se veut donc externe à toute cette entreprise mais à l’initiative d’un enseignement, d’un partage de connaissance et d’un transfert de patrimoine culturel.
Ensuite le National Museum of Science & Industry propose, à travers Making The Modern Wordl, d’expliquer l’évolution et le développement de la société industrielle moderne et en quoi elle exerce une action directe sur nos vies de tous les jours. Des images par milliers, des textes scientifiques d’explication ou non, des podcasts audio, des animations, etc. Tout est là pour s’auto-former à un sujet qui nous passionne. Nous avons encore une fois à faire à une institution muséale externe à tout ça qui cherche seulement à transmettre son savoir et répondre à sa fonction institutionnelle d’enseignement des populations.
Posted By
Buzzeum
Categories
Site internet
Tags
National Museum of Science & Industry