Image
Top
Navigation
16 décembre 2007

Le Musée de l’Armée se déride

mus__earm____logo.JPGVous avez surement entendu parler du tombeau de Napoléon 1er aux Invalides, mais connaissez vous le Musée de l’Armée ? Si oui, savez vous que le tombeau n’est qu’une infime partie de la collection proposée par le Musée de l’Armée ? Et oui.. le Musée de l’Armée c’est le tombeau de l’Empereur, la cathédrale Saint Louis, une collection sur les 2 guerres mondiales, une vaste collection d’armes et d’armures anciennes, une collection allant du Roi Soleil à  Napoléon III.

Mais c’est aussi 2 expositions temporaires : « Amours, Guerres et Sexualité » et « J’aime les militaires« . La première fait beaucoup parler d’elle étant donné son sujet non conventionnel. Vous vous attendiez à  trouver du sexe aux Invalides vous ?? L’expo est assez petite mais très bien faite et enrichissante. La seconde exposition est vraiment surprenante dans la mesure où l’on se croirait à  la croisée de Disneyland et d’un musée de cire ! En fait c’est un réel univers qui a été recrée ici avec des mannequins costumés et des décors adaptés et de la musique en fond.

Revenons au sujet de mon article. Le Musée de l’Armée m’a tout d’abord surprise avec son exposition non conventionnelle mais aussi à  travers ses 3 affiches publicitaires. Imaginiez vous les publicités du Musée de l’Armée exploitant le rire et le comique ? Dans tous les cas j’a souri, j’ai été étonnée et j’en parle. Je peux donc en déduire qu’elles sont réussies (à  l’échelle du Musée de l’Armée bien évidemment !).

En conclusion, le Musée de l’Armée ce n’est plus du tout ce bâtiment rempli de poussière que l’on avait encore à  l’esprit, c’est une collection riche et bien mise en valeur, c’est un ton de communication comique, c’est un musée qui a réussi à  modernisation.

mus__earm__e1.JPGmus__earm__e2.JPGmus__earm__e3.JPG

Quelques clichés du Musée de l’Armée et de ses deux expositions !

Amours_Guerres_et_Sexualites.JPGAmours_Guerres_et_Sexualites2.JPGJaime_les_militaires.JPG