Comme je l’annonçais la semaine dernière, cette année 2008 sera riche en expositions à ne pas louper ! Mais janvier c’est aussi la fin d’une multitude d’excellentes expositions à ne pas louper !
Alors si vous n’avez pas encore vu Courbet au Grand Palais (jusqu’au 28 janvier), Féeriques visions au Musée Moreau (jusqu’au 14 janvier), Fragonard au Musée Jacquemard André (jusqu’au 14 janvier), le Plaisir au Dessin au MBA de Lyon (jusqu’au 14 janvier), Biedermeier au Louvre (jusqu’au 14 janvier), Hélène Schjerfbeck au Musée Moderne de Paris (jusqu’au 13 janvier) ou encore Arcimboldo (jusqu’au 13 janvier), il va falloir vous dépêcher !
Pour les deadline de province, il y a la mythologie de l’Ouest dans l’art américain au Musée de Rouen (jusqu’au 10 janvier), Marc Chagall et la céramique à la Piscine de Roubaix (jusqu’au 20 janvier) et l’Impressionnisme de France et d’Amérique au Musée de Grenoble (jusqu’au 20 janvier).
Sinon vous avez encore un peu de temps pour l’Allemagne, les années noires au Musée Maillol, Perles au Musée National d’Histoire Naturelle, Richard Rogers And Architectes au Centre Pompidou, Hodler au Musée d’Orsay, le chant du monde ou l’art de l’Iran safavide au Louvre et Giacometti au Centre Pompidou.
Le mois de janvier c’est aussi le début de l’exposition Alexandre Charpentier au Musée d’Orsay (dès le 22 janvier) rien que pour le plaisir des amoureux de l’Art Nouveau, comme moi !
Posted By
Buzzeum
Categories
Museum&Innovation News
Tags
musée