Alors comme promis, voilà la suite de cette petite série d’articles sur les newsletters des musées !
Fond : Elle suit cette tendance toute bête des newsletters : éditorial + encadré de texte + image puis encadré de texte + image, etc. Assea basique donc, elle a quand même le mérite de remettre à chaque fois dans son header les liens vers les différentes monuments dont elle s’occupe.
Forme : Assez classique, cette newsletter respecte la charte graphique du site Internet.
Fréquence : une par mois au alentour du 15.
Fond : Courte et facile à lire grâce à ses catégories, la newsletter va vraiment à l’essentiel.
Forme : Elle se veut dynamique avec toutes ses images et couleurs flashy, mais le resultat est un peu cheap à mon goà»t. Peut – être est ce tout simplement cette police Times gras qui me choque..allez savoir.
Fréquence : une fois tous les débuts de mois
Fond : Quelques dates clés à noter dans l’agenda, un zoom sur une expo choisie, des articles de la boutique choisis et c’est tout ! Très agréable à lire donc !
Forme : Très concise, elle va vraiment droit au but ce qui est bien plus agréable comparé aux longues newsletters du Centre Pompidou !
Fréquence : En décembre il n’y a pas eu de newsletter vu qu’ils se sont complètement consacrés à la promotion de la boutique des musées avec Noel ! Et 4 newsletters pour vous présenter la collection des boutiques de musées on s’en souvient à la fin ! Sinon c’est tous les mois.
Fond et forme : La National Gallery nous offre tous les mois au moins 2 newsletters : une grande et pas belle qui reprend l’actu et une petite image toute simple mais super efficace pour donner l’actu cinéma et exposition !
Fréquence : 2 ou 3 par mois.
Fond et forme : Très graphique, cette petite newsletter va à l’essentiel et est très agréable à lire.
Fréquence : une par mois