Image
Top
Navigation
4 mars 2008

L’araignée bourgeoise loge au Jardin des Tuileries

Louise Bourgeois arrive au Centre Pompidou demain, mais en attendant aujourd’hui c’est le vernissage ! Et si vous vous attendiez à  trouver la grosse araignée et bien n’espérez plus ! Elle était trop grande pour le Centre Pompidou et se retrouve donc aux Jardins des Tuileries !

Extrait du communiqué de presse :

Fille de restaurateurs de tapisseries anciennes, les motifs de la couture, du fil, de l’aiguille sont présents tout au long de son oeuvre et aboutissent à  la figure maternelle et protectrice de la grande fileuse que représente pour elle l’Araignée. Une version monumentale de l’araignée, intitulée Maman, 1999, sera présentée dans le jardin des Tuileries.

Alors voilà , vu que l’info avait un peu circulée, je me suis dit qu’aller au Jardin des Tuileries pourrait être marrant pour voir l’araignée prendre vie ! J’ai donc pris quelques photos de ce montage assez fou, avec deux grues et des bouts d’araignée un peu partout ! Le lendemain quand j’y suis retournée elle était là  devant moi, fière et belle !

spidertuileries1.JPGspidertuileries2.JPGspidertuileries3.JPGspidertuileries6.JPGspidertuileries4.JPGspidertuileries5.JPG

Mais je me pose une question..Pourquoi encore une fois le Centre Pompidou n’a pas profité de ce montage pour en faire une vidéo, la diffuser sur le net et faire un peu de buzz qui aurait bien aider le lancement de l’exposition ???!!