Aujourd’hui, comme tous les jours en fait, j’ai parcouru mes nombreux flux RSS sur ce cher Google Reader et je suis tombée sur un titre assez étrange : « Exposition à venir – Titre à choisir« . Je me suis tout de suite dit « mais ils se sont trompés, ils ont oubliés de le choisir ce fameux titres d’articles ! ». Alors je clique pour en savoir plus et découvre que c’était totalement volontaire !
Alors voilà , le Musée des Arts et Métiers nous demande à nous, les internautes, de choisir le titre de sa prochaine exposition qui aura lieu en octobre 2008. Donc le thème c’est l’atmosphère et le comité scientifique nous propose 5 choix de titres, à nous deux de choisir et de leur envoyer notre réponse par mail.
Tiens, voilà encore un truc qui m’échappe, pourquoi avoir demandé à envoyer la réponse par mail alors qu’il existe une multitude de widget de sondage hyper pratiques ?! Comme celui là par exemple :
Dans tous les cas le principe est très bon : donner une grande importance à l’avis des internautes, les faire participer à leur façon à la mise en place de l’exposition, créer une communauté floue mais réelle, faire du musée un humain qui a des doutes comme tout le monde et qui a besoin de conseils !
Posted By
Buzzeum
Categories
Site internet
Tags
internet, musée, musée des arts et métiers