A la Une

Un Beethoven rock au Musée d’Orsay


Allez savoir pourquoi, mais pour moi Beethoven a toujours fait partie intégrante de la culture rock et de toute la philosophie qui s’en dégage. D’un autre cêté je pense aussi à  Orange Mécanique quand je parle de Beethoven.

Bref, tout ça pour dire que le Musée d’Orsay ouvre un cycle de concerts dédiés à  Beethoven et la musique française du XIXème siècle à  partir du 15 mars et jusqu’au 20 avril 2008. Une trentaine de concerts issus d’une coproduction entre Radio France et le Musée d’Orsay, gratuits et programmés en week-ends qu’il ne faut donc pas louper !

Alors là  vous allez me demander pourquoi un tel titre ?! Et bien juste car le flyer support de communication annonçant ce festival de rock cycle de concerts s’inspire fortement des codes graphiques du rock : fond noir, écriture rouge, étoiles sur le visage, un N de Beethoven qui ressemble fortement aux S de Kiss, etc.

Pensez vous qu’un musée tel que le Musée d’Orsay puisse se permettre se genre de choses ?! Celà  vous choque-t-il ou, au contraire, vous pensez que c’est une preuve d’ouverture et de dynamisme ?

beethoven_orsay2.JPGbeethoven_orsay.JPG