New Medias

Analyse de la promotion du festival de cinéma du Centre Pompidou Hors Pistes sur Facebook


Le Festival Hors Pistes au Centre Pompidou c’est 12 films internationaux en 12 séances pour donner une vision large et complète du monde contemporain pendant 3 jours (28, 29 et 30 mars 2008).
C’est donc un grand événement à  dimension internationale et pluridisciplinaire qui s’étend sur trois jours et est organisé par l’une des plus grandes institutions culturelles de Paris, le Centre Pompidou.

1 – Création d’une page Hors Pistes 2008 : description française et anglaise de l’évènement, un contact, des actualités, des photographies et des vidéos.

horspistes4.jpghorspistes.jpg

2 – Envoi d’invitations au plus de personnes possibles, c’est à  dire tous les membres inscrits à  des groupes culturels (J’aime les Musées, France, Paris, le groupe du Centre Pompidou, les groupes des autres musées, des groupes cinéma, etc.). De mon cêté j’ai reçu l’invitation début mars pour un événement 20 jours plus tard.

3 – Animation de la communauté via le wall, de nouveau contenu texte, photo ou vidéo

horspistes5.jpg

4 – Envoi de mails groupés annonçant l’actualité comme la mise en ligne de la bande-annonce ou encore de la programmation détaillée.

horspistes2.jpghorspistes3.jpg

5 – Bientêt la création de l’évènement « Hors Pistes » avec le fameux « Attending / Maybe attending / Not attending » ? Outils très pratique pour avoir une idée du nombre de participants, de l’influence de Facebook sur le nombre de participants à  l’évènement, mais aussi pour savoir vers qui intensifier la communication.

En bref :
– un profil « Hors Pistes » avec 115 amis
– un groupe « Hors Pistes » avec 160 membres

Pensez-vous à  d’autres étapes auxquelles le Centre Pompidou aurait pu avoir à  faire ?