Pour promouvoir sa prochaine exposition « Micro-narratives, tentation des petites réalités » qui débutera le 7 mai prochain, le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole a voulu faire appel aux outils issus du Web 2.0 et rendre cette aventure bien plus interactive et dynamique qu’un simple site internet.
Au menu nous avons donc un blog crée sous wordpress avec des articles qui vont naître au fil des jours de l’exposition et un sondage crée avec 123votez.com, une galerie virtuelle sur Flickr avec la reproduction d’une sélection d’œuvres qui seront exposées, un compte sur YouTube avec pour l’instant seulement un entretien avec la responsable du service des collections (mais l’exposition ne commence que le 7 mai donc ils ont encore un peu de temps) et enfin un compte MySpace pour créer une petite communauté autour de l’exposition.
Je vous invite donc à visiter ces espaces communautaires :
Ce que je tiens à révéler c’est surtout le fait que la chargée du projet de blog « Micro-narratives » m’a contacté directement pour m’annoncer cette initiative. On commence donc rentrer à dans une espèce de « relation blogueur » au même titre que les « relations presse » et ça c’est une très très bonne chose, tout change !