…c’est pour monter un beau projet participatif et collaboratif comme on les aime : Street or Studio Le principe est simple. La Tate invite tous ses visiteurs à déposer jusqu’à deux portraits issus de la rue ou d’une série en studio sur le groupe Flickr Street or Studio de la Tate, et ce jusqu’au 25 juillet 2008. A cette date, un jury de professionnels (conservateurs, photographes, artistes) retiendra 100 clichés qui seront mis en ligne sur le site de la Tate et recevront un exemplaire de l’album photo édité par Blurb.
Ce qui n’est pas indiqué c’est pourquoi mettre en place un tel projet ? Que vont-ils faire ensuite des 100 clichés ? du livre édité ? Monter des projets tout droit issu de la philosophie Web 2.0 c’est bien, mais je suis plutêt partisante d’avoir une bonne raison et de l’exprimer clairement…
Street or Studio – An Urban History of Fotography.


l’art doit il avoir une raison?
je trouve ça plutot bien de continuer à organiser des manifestations artistiques avec le public sans pour autant chercher une raison mercantile…meme si, ne soyons pas naif, il y en a certaienemnt une!!!
j’adore néanmoins cette idée: tout le monde peut entrer au musée et etre artiste le temps d’une photo…tout le monde a l’opportunité de s’exprimer…
Oui je trouve cela aussi génial ! Mais comme tu le dis si bien « il doit il y en avoir une » ! Le truc est de trouver laquelle ! 🙂